Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Eric Esnault

Eric Esnault - Art Consulting

Eric Esnault
Eric Esnault blockchain
Eric Esnault Art blockchain
Eric Esnault Œuvres numériques
Eric Esnault
Permis de conduire
Paris France
Situation professionnelle
En poste
En recherche active
Présentation
Art et authentification numérique des œuvres.

Le sujet de la provenance, ou plus largement de l'authenticité, est l'un des plus sensibles du monde de l'art, et constitue une partie importante de son contentieux. L'enjeu est d'obtenir une information fiable sur les propriétaires successifs d'une œuvre et la certitude que cette dernière n'est pas un faux. Dans ce domaine, l'utilisation d'une nouvelle technologie telle que la blockchain représenterait une réelle avancé


Depuis 2021. Eric Esnault - Consultant dans l'art

Depuis 2021. consultant dans l'art ; diplôme de l'école Drouot , école du Louvre
Férue de vision de marketing technologique et de cultures étrangères (particulièrement l'art dans la période de Renaissance Europe, d'art de Mésopotamie, d'art moderne et contemporain) et des problématiques sociales.

Marketing: quelques atouts : observateur et analyste des tendances et de la concurrence. Stratège : vision et orientations de développement des tendances de marchés émergeants. Analyses et anticipations des besoins du marché
Direction et Planification des opérations.

Découvrir des publications :

https://waza-tech.com/eric-esnault-quest-ce-que-la-blockchain-dans-lauthentification-numerique-des-oeuvres/
https://www.plasmareview.fr/eric-esnault-oeuvres-art-revisitees-ai-intelligence-artificielle/
https://www.carnetdebord.info/eric-esnault-blockchain/
https://voone-actu.com/eric-esnault-art-et-authentification-numerique-des-oeuvres-blockchain/
Expériences

Eric Esnault - Consultant spécialiste du marché de l'art

Eric Esnault
Depuis 2021
  • Depuis 2021. consultant dans l'art ; diplome de l'école Drouot , école du Louvre. Férue de vision de marketing technologique et de cultures étrangères (particulièrement l'art dans la période de Renaissance Europe, d'art de Mésopotamie, d'art moderne et contemporain) et des problématiques sociales.